Les soins énergétiques et la santé

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

«La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité».

La citation bibliographique de cette définition est la suivante : «Préambule à la Constitution de l’Organisation mondiale de la Santé, tel qu’adopté par la Conférence internationale sur la Santé, New York, 19 juin -22 juillet 1946; signé le 22 juillet 1946 par les représentants de 61 états. (Actes officiels de l’Organisation mondiale de la Santé, n°. 2, p. 100) et entré en vigueur le 7 avril 1948». Cette définition n’a pas été modifiée depuis 1946.

Aussi, l’Organisation mondiale de la Santé recense environ 400 techniques énergétiques, qui, à travers le monde, constituent, soit le mode principal de prestation de soins de santé, soit un complément à ce dernier. En France, en 2015, selon l’ordre des Médecins, 40% des français y ont recours.

L’OMS a lancé en 2014 son deuxième plan stratégique, qui court jusqu’en 2023, pour assurer le développement et la réglementation de la pratique de cette médecine.

Dans certains pays, les médecines traditionnelles (MT) sont intégrées dans les systèmes de soins de santé et sont proposés dans les hôpitaux et cliniques. Certaines techniques sont également prises en charge par la caisse nationale d’assurance maladie.

Prise en charge santé, en France : De plus en plus de mutuelles prennent en charge les soins énergétiques comme la réflexologie. N’hésitez pas à demander à votre mutuelle.

Les publications de l’Organisation Mondiale de la Santé sont disponibles sur le site web de l’OMS (who.int).

 

 

Aussi OCOEURDELAVIE propose des soins & accompagnements bien-être

La Réflexologie plantaire, les Soins vibratoires et les Massages intuitifs (Pour adultes & enfants) :

– Pour renouer en douceur avec son corps, être pleinement présent à soi et en harmonie avec ses ressentis, ses sensations, ses émotions
– Pour alléger les tensions physiques, ralentir le flux de pensées et retrouver détente du corps et clarté d’esprit
– Pour relancer l’intelligence naturelle du corps, ses facultés d’autorégulation, de regénération, et entretenir sa bonne vitalité
– Pour bénéficier si besoin, de réinformations cellulaires et faire évoluer croyances ou schémas qui parfois freinent notre épanouissement, notre évolution. En effet nous portons en nous des mémoires (transgénérationnelles, karmiques, …) dont certaines ont besoin d’être mises en lumière et pacifiées. Les soins énergétiques favorisent l’allègement de mémoires trop lourdes, pesantes ou limitantes et réactualisent, dans le respect de votre rythme, la vibration de ces cellules. Dégagés de ce qui nous vous sert plus, vous renouez avec vos aspirations profondes et par la Loi des Affinités (Loi d’attraction), vous attirez à vous ce qui est le plus épanouissant pour vous.
– Pour retrouver la connexion avec sa boussole intérieure, pour révéler ses pleins potentiels originels

 

Des soins qui apaisent, libèrent, regenerent, pour une Energie de vie de qualité et une circulation fluide, en nous et dans toutes nos interactions..

 

Pour se sentir bien, avec soi, avec la vie, avec les autres

Rétablir la bonne circulation de l’Energie Vitale présente en nous, entraîne relaxation et retour à l’équilibre du corps, des émotions, et du mental. Cette harmonie corps-coeur-esprit apporte un mieux-être avec soi et avec notre environnement avec lequel nos énergies sont en constantes interactions.

Aussi le travail avec ces approches énergétiques contribue à l’évolution de son cheminement personnel au plus près de sa vérité.

Chaque être est unique et en constante évolution, et selon votre métabolisme et vos besoins du moment (guérison, rééquilibrage,…) les bienfaits s’orienteront vers ce qu’il y a de mieux pour vous, au rythme qui est le vôtre.

 

Pour précision :

  • La Réflexologie plantaire permet un échange d’informations via les zones réflexes des pieds. La libération des tensions permet un retour à l’auto régulation naturelle de l’organisme et un mieux-être dans son corps
  • Les Nouvelles Energies, par l’harmonisation, la purification de nos énergies (via entre autre nos chakras), favorisent l’alignement, l’ancrage et le centrage. L’Energie vitale du corps circule avec une plus grande fluidité dans un équilibre corps-cœur-esprit . Notre taux vibratoire (qualité de notre énergie vitale) s’élève, notre conscience s’élargit.
    Plus particulièrement, L’Energie cristalline œuvre avec douceur et profondeur, à la libération des blocages et limitations pour une meilleure expression de soi.
  • La Thérapie d’Energie Intégrée (I.E.T.) permet, via la mémoire cellulaire, une libération des émotions retenues et un nouvel élan vers sa mission de vie

 


La bonne circulation et la qualité de notre Energie vitale permettent à l’Intelligence Naturelle du corps d’ œuvrer plus librement, aux émotions d’être apaisées, aux pensées d’être éclairées, facilitant la prise de décisions, la mise en action, les prochains pas à poser dans sa vie. Notre vision s’éclaircit, nos potentiels s’animent, ouvrant un espace propice à l’expression de son unicité.

 

Vous trouverez le détail dans la rubrique “Présentation des soins”.

 

Pour qui ?

Ces soins s’adressent à tout public en bonne santé ou en convalescence, en demande de plus de sérénité ou en quête de connaissance de soi et d’évolution.

Les Nouvelles Energies s’adressent également aux animaux et aux végétaux.

Important : Le système de soins énergétiques ne se substitue en aucun cas à la médecine générale, Il peut cependant l’accompagner. Aussi les soins présentés ici, ne s’apparentent en rien à la pratique de la Masso kinésithérapie ; Et ils ne sont ni érotiques, ni sexuels, ni tantriques.