Marlène LECLAIR

 

 

 

Ma rencontre avec le bien-être corps-cœur-esprit

 

 

Mon attrait pour le bien-être est né d’une quête intérieure qui sommeillait en moi et qui a été réveillée, à la fin de l’adolescence, par la maladie. A cette occasion, en complément de la médecine allopathique, je me tourne vers la médecine holistique appelée aussi naturelle. Je découvre que nous sommes un Tout, où corps, émotions, pensées sont intimement liés et interdépendants. Que vivre dans une écoute consciente de nos ressentis, de nos besoins, nous rapprochent de nous-même, de notre bien-être et des autres.

 

Un bien-être où actions, sentiments et pensées sont en harmonie

 

Le bon fonctionnement de l’organisme dépend du soin que l’on porte à son corps (De l’exercice pour mettre en mouvement son énergie vitale, une bonne respiration pour l’oxygéner, une alimentation qui soutient notre vitalité, et une bonne hydratation pour renouveler les 65% d’eau qui nous constituent,  …), et également du soin que l’on porte à son monde intérieur (L’accueil sans jugement de ses ressentis, ses émotions, ses croyances, …respect de ses besoins, de son authenticité, reconnaissance de sa valeur) et à la Vie qui l’anime (Liberté d’expression de soi, de sa créativité, aimer et se sentir aimer, s’émerveiller,  …). Tout ce qui nous permet de nous sentir pleinement vivant.

Cependant l’école de la Vie est un terrain d’évolution pour chacun, et les expériences individuelles et/ou collectives viennent souvent mettre à mal notre bien-être, qu’il soit physique, émotionnel, énergétique, … Chaque être est unique et son harmonie dépend de son propre bio-rythme, de sa sensibilité, de ses besoins profonds.

Aussi après avoir expérimenté différentes approches bien-être, j’ai ressenti une affinité particulière avec celles que je choisirais à mon tour, de proposer, tant elles m’ont apportée :

 

 

La réflexologie plantaire : une médecine naturelle réputée depuis des millénaires

 

Quelle bonne nouvelle de découvrir à travers cette approche, que le corps possède une faculté naturelle d’autorégulation et qu’à travers un toucher spécifique sur les zones reflexes des pieds, selon une cartographie précise, il est possible de redonner au corps son propre pouvoir d’autoguérison, de retour à l’harmonie. Les tensions, les résistances lâchent, le corps et le mental se détendent, les émotions s’apaisent, permettant à l’Energie vitale de circuler plus librement et d’œuvrer à l’harmonie globale. La Vie intérieure s’anime avec davantage d’intensité.

Derrière chaque nuage se trouve le soleil. Derrière chaque émotion, douleur, … se trouve un besoin non entendu, une lumière qui a été oubliée, rejetée, ignorée : une nouvelle ressource

 

 

La ‘science’ énergétique au service de notre bien-être et notre évolution

 

“Dans l’univers, tout est énergie, tout est vibration, de l’infiniment petit, à l’infiniment grand” A. Einstein

 

Aussi je découvre  à travers certaines Sagesses anciennes et Sciences modernes, que nous sommes des Etres vibratoires, que l’ Energie vitale qui circule en nous, porte une Intelligence naturelle qui prend soin de tout notre Etre. Appelée Prana en Inde, Chi en Chine ou Ki au Japon, cette énergie présente dans tout le Vivant et le germe qui pousse en lui, est en constante interaction avec les énergies de la Terre et du Ciel et leur Intelligence originelle, permettant cette harmonie naturelle de notre corps, nos émotions, nos pensées et favorisant l’accès au champ illimité de conscience, l’échange avec le champ de tous les Possibles et le développement de nos qualités subtiles.
Prendre soin de la bonne circulation de ce flux permet de s’alléger pas après pas sur notre chemin d’évolution, d’entretenir notre capital santé, d’œuvrer pour ce bien-être corps-cœur-esprit et de libérer nos potentiels originels, notre singularité, pour vivre notre Essentiel.

Tout est en perpétuel mouvement et évolution, dans le monde, dans nos vies, dans notre uni-vers intérieur, nous demandant à la fois de nous adapter (sans nous oublier), de prendre notre place, nous positionner, de faire des choix qui nous mettent en joie, de nous révéler. Se connaitre, s’accueillir, dans une harmonie corps, cœur, esprit, pour être le plus ancré/centré/aligné possible, quelques soient les circonstances, facilitent alors le quotidien.

 

Les vertus thérapeutiques du toucher

 

Le massage qu’il soit du corps, des pieds ou crânien, possède des vertus apaisantes. Il permet d’apporter détente en cas de tensions ou vitalité en cas de perte d’énergie. Aussi il permet de revenir à soi, dans l’accueil bienveillant de ce qui est dans l’instant et de créer ou recréer un lien précieux avec notre corps, qui nous porte et nous accompagne au quotidien.

 

L’accompagnement bien-être : une philosophie qui invite à passer du contrôle à la maitrise, à alterner mental rationnel et intuition …

“Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don” A. Einstein

 

Le mental résonne à partir du connu, là où l’intuition fait appel au Champ des Possibles auquel elle est reliée. Dépourvue de jugement, de conditionnement, l’intuition provient de notre Centre où siège notre vibration spécifique, qui attend d’être offerte au monde. S”accorder des pauses-mental permet d’ouvrir un espace désencombré, prêt à accueillir notre intuition, cette connexion à notre petite voix intérieure et à nos ressentis et permet d’avancer plus confiant et d’effectuer des choix de vie alignés, inspirés, joyeux. Laisser parler cette intuition en nous, qui voit au delà du connu et apporte des solution nouvelles est une aide précieuse sur notre chemin.
Notre bien-être est sensible au regard que l’on porte sur soi, sur chacune de nos facettes, sur les autres et sur la vie. En effet notre chimie interne répond à la perception de ce que nous voyons/croyons. Poser un regard nouveau, une compréhension nouvelle, depuis un espace plus ‘Sage – Aimant – Confiant- Relié- Expérimenté’ que notre mental, permet un meilleur accueil et acceptation de son Chemin de Vie, alors une ouverture se crée et on avance avec plus de fluidité dans le flow de la Vie.

 

… et à voir, ressentir, créer depuis sa propre vibration de Cœur

Parce que le manque d’énergie peut aussi être lié à éloignement de son espace d’amour, pour soi, pour ce que l’on vit, … ou à une perte de sens, il sera proposé de porter un regard nouveau qui donnera un sens nouveau à ses perceptions, ses croyances, permettant une ouverture nouvelle de cet espace du cœur et un ressenti plus fort de cette vibration d’amour, pour une Vie plus intense, plus colorée !

“On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux” Le petit prince – A. de Saint Exupéry

 

 

Mon engagement professionnel

 

La connaissance puis l’expérimentation de ces approches bien-être corporel et énergétique m’ont apportée de nombreux bienfaits. J’ai retrouvé santé et vitalité; aussi une force et une paix intérieures se sont installées en moi et je me reconnectais à ma vérité. Ces ‘outils’ ont embelli ma vie, ils sont devenus une philosophie de vie, un phare en toutes circonstances, pour revenir à mon Essentiel, c’est tout naturellement que je me suis formée pour les proposer à mon tour.

En parallèle d’une activité de cadre informatique en entreprise, et d’un travail personnel de connaissance et dépassement de soi, j’ai assisté à divers stages, conférences, formations et ateliers, et ai vu mon évidence se confirmer au fil des années. C’est alors que, diplômée et nourrie par la découverte des différentes approches du bien-être à travers les époques, les cultures, à travers l’évolution de la science, des sciences (Les neurosciences, la physique quantique, l’épigénétique, la cohérence cardiaque, …), je choisis de me consacrer pleinement à cette passion et crée Ô Coeur de la Vie.

ÔCoeurdelaVie propose des soins bien-être à celles & ceux qui souhaitent se ressourcer, retrouver détente, harmonie intérieure, regain de santé ou souhaitent être accompagné(e)s pour renouer avec l’écoute intérieure, avec l’accueil bienveillant de ce que l’on porte en soi pour en faire une force et développer son ouverture de cœur et de conscience, développer son intelligence intuitive & la respiration dans le Cœur, pour avancer avec conscience et joie, vers la réalisation de sa légende personnelle.

Mon rôle : en préventif ou en curatif, soutenir votre corps dans ses facultés d’autorégulation ou de guérison, dans une harmonie globale. Et encourager la reconnexion à votre Etre et ses potentiels les plus précieux.

 

J’ai la joie depuis 10 ans, de mettre mes connaissances et mon engagement au service de celles et ceux qui souhaitent être accompagnés dans leur quête ponctuelle ou plus profonde d’un mieux-être. Je travaille dans le respect des enseignements reçus, guidée par mes perceptions extrasensorielles, mes facultés intuitives et ma sensibilité au sacré, au service de votre rayonnement.

 

La signature de OCoeurdelaVie : originaire de la région Centre-Val de Loire, je grandis dans une famille de vignerons depuis plusieurs générations. La nature y est très présente mais c’est en découvrant les Energies que je me lie pleinement en conscience à cette Energie qui anime tout le Vivant et que je pose un nouveau regard sur ‘Mère Nature’ et ses vertus. Aujourd’hui, j’ai la joie d’intégrer la vinothérapie (Approche Caudalie) à certains de mes soins. Les secrets vibratoires de la vigne, au service du bien-être corps-esprit.

 

Mes qualifications

Qualifications en massages :

          • Réflexologue (Diplômée de l’école CREER, Centre de Recherche, d’Etude et Développement des Réflexologies (2006-2007) et membre de la Fédération Française des Réflexologues (reflexologues.fr)
          • Praticienne certifiée en massage californien (Ecole Biopulse, agréée FFMBE) (2019)
          • Praticienne certifiée en massage bébé ‘Shantala’ (Ecole Azenday, agréée FFMBE) (2019)

Qualifications en soins énergétiques :

          • Canal des nouvelles énergies (dont l’ énergie cristalline (energie-cristalline.fr) ) et praticienne de la Mise à Jour (reconnexion-france.com) (2018-2019)
          • Praticienne certifiée en Thérapie d’Energie Intégrée (I.E.T.) (2015)
          • Praticienne certifiée en Soins Reconnectifs et La Reconnexion (2015)
          • Maître de Reiki Usui (2008 à 2011)


Egalement, dans le cadre de mon évolution en tant qu’accompagnatrice bien-être :

    • Formée aux bases de la Communication non violente (Enseignement de Marshall Rosenberg) (2013)
    • Formée à la Théorie du dédoublement (Enseignement de JP Garnier-Mallet, physicien) (2016)
    • Formée au Développement du Clair Ressenti (Développement de ses perceptions extra-sensorielles – Enseignement de Y. Lipnick, géobiologue et bio énergéticien) (2018)

 

  • Mon éthique

        • « Je m’engage à respecter la confidentialité des informations partagées par une personne lors d’une séance ou d’un atelier
        • Je m’engage à ne pas émettre de diagnostic santé
        • Je m’engage à ne jamais interférer dans la relation des patients, avec le corps médical
        • Je déclare qu’aucun des soins que je pratique n’a d’appartenance à un ordre religieux ou spirituel »

 

Mes références

Au sein du Groupe CHATEAUFORM’  (LMKJ) :

  • Été 2019 : Chateauform’ La Borghesiana, à Rome, ITALIE
  • Hiver 2019/2020 : Chateauform’ Le Chalet, à Champéry (Aux Portes du Soleil), SUISSE
  • Été 2020 : Chateauform’ Le Domaine Chateauneuf, à Nans les pins en Provence, FRANCE
  • Hiver 2020/2021 : Chateauform’ Le Chalet, à Champéry, SUISSE (annulé suite contexte sanitaire)
  • Eté 2021 : Chateauform’ Le Domaine de Chateauneuf, à Nans les pins en Provence (Au coeur de la Sainte Baume), FRANCE
  • Hiver 2021/2022 : Chateauform’ Le Chalet, à Champéry, SUISSE

 

Depuis 2021, au sein de l’entreprise BETC Paris (Agence de Publicité/Communication, Havas Worldwide), dans le cadre du bien-être au travail 

 

 

  • Mon immatriculation entreprise

N° Siret 81807827100017

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nb: la FFR valide uniquement les formations dispensées par ses écoles et ne cautionne d’aucune manière les autres pratiques qui se réfèrent à d’autres fédérations professionnelles