LE REIKI USUI

Un soin du corps et de l’esprit

C’est au Japon que Mikao Usui (1865-1926), originaire d’une famille de samouraïs découvrit cette méthode de soin naturelle. Il créa son association en 1922, et initiera 19 Maîtres. Depuis, le Reiki est enseigné partout à travers le monde et il est présent comme système de soin complémentaire, dans les hôpitaux au Canada et aux Etats-Unis.

REI (force universelle) et KI (énergie vitale) signifient Energie Universelle de Vie.

Le Reiki, thérapie douce et naturelle, permet de canaliser et de transmettre cette énergie universelle. Elle se pratique par imposition des mains sur les différents centres énergétiques (chakras) en correspondance avec les organes et glandes endocrines du corps. elle a pour fonction de rétablir une circulation fluide de cette énergie de vie et apporter équilibre du corps et vitalité d’esprit.

Description de la séance

Je m’entretiens tout d’abord avec vous pour accueillir votre demande et connaitre le contexte de votre visite. Puis vous êtes confortablement installé(e), sur une table de massage, vêtu(e) et sur le dos.

Durant le soin, je déplace mes mains depuis la tête jusqu’aux pieds sur les principaux centres énergétiques appelés chakras, en relation avec les fonctions vitales du corps. Selon votre besoin, l’Energie Universelle va soulager, réharmoniser et revitaliser votre être tout entier.

La séance dure 1h
Un minimum de 3 séances est préconisé, afin de fixer les bienfaits

RECEVOIR UNE SEANCE A DISTANCE

Il me suffit de connaitre votre nom et prénom et de fixer avec vous un rendez-vous. Au moment venu, allongez-vous dans un endroit calme, prêt(e) à recevoir l’énergie pendant 30 mn. Profitez pleinement de ce moment, sans attente particulière. Les ressentis sont propres à chacun, accueillez. L’efficacité est indépendante des ressentis. Vous pouvez même vous endormir pendant la séance, l’énergie fera son travail de la même façon. A l’issue de la séance, vous pourrez me faire part de votre expérience et de vos éventuelles questions.

Les bienfaits

Un soin Reiki libère les tensions physiques et émotionnelles, permet un rééquilibrage des différents centres énergétiques, renforce les systèmes d’autorégulation du corps et apporte une harmonie corps-esprit.

Se former au Reiki

  • Le reiki est une discipline énergétique mais aussi un art de vivre
  • L’apprentissage du Reiki est simple et accessible à tous
  • La formation complète comporte 4 niveaux
  • Chaque formation se déroule sur 2 jours, à l’issue desquels, un manuel et un diplôme vous seront remis

Pour plus d’informations, veuillez me contacter.

 

                  « Cette approche énergétique ne se substitue pas à la médecine allopathique, elle peut cependant l’accompagner »